Hier, je soufflais la première bougie de mon site internet https://moniteurdeski.fr. Lancé le 31 octobre 2022, j’ai tout de suite vu le potentiel qu’il y avait en seulement quelques mois d’existence. Apporter des informations pertinentes ainsi que du conseil premium envers les skieurs et snowboardeurs de tout niveau : c’est ce qu’on vous propose au quotidien.
Où en est-on aujourd’hui ?
À ce jour, je vous propose deux articles quotidiens rédigés et publiés sur la partie blog du site internet. Cette cadence va augmenter progressivement pour atteindre 4 articles par jour pendant toute la saison de ski. On va passer à 3 articles par jour dès début novembre et on passera à 4 articles par jour à partir de mi-décembre. Le but ? Vous informer et vous donner le maximum de conseils, de prévention, de nouveautés et d’actualité de manière générale sur ce qu’il se passe en station.
Je commence petit à petit à m’entourer de ma propre équipe. J’ai déjà deux personnes qui me donnent un coup de main pour la partie rédactionnelle. De plus, il y a des moniteurs et monitrices de ski qui vont rejoindre rapidement mon projet et m’épauler sur la partie rédactionnelle.
La nouveauté pour cet hiver
Pour cet hiver, je vous assure une présence assidue sur les réseaux sociaux. Je vous conseille vivement de rejoindre ma page Facebook ainsi que mon compte Instagram. Je dévoilerai des informations exclusives et je partagerai des moments uniques à travers des photos ou des vidéos.
Mais la nouveauté n’est pas là, cette année je lance ma chaîne Youtube. Celle-ci est déjà enregistrée et vous pouvez d’ores et déjà vous y abonner même si à ce jour il n’y a encore aucune vidéo de postée. Le but de cette chaîne sera de vous apporter un maximum de conseils sous forme de tuto que vous soyez skieur débutant, intermédiaire ou expert. J’essaierai de tourner le plus de vidéos possible durant toute la saison.
Parlons un peu chiffres
Mon site est en train d’acquérir de plus en plus d’audience. En effet, la barre des 150 000 visiteurs a été franchie pour le mois d’octobre 2023 (contre 18 500 en septembre). Une énorme satisfaction personnelle bien que je sois très loin de mon objectif fixé. Mais, la saison n’a pas encore commencé donc les choses devraient très bien se profiler.
Si vous êtes amateurs de ski, je vous remercie par avance de partager cet article sur vos propres réseaux sociaux et d’en parler à vos proches. Je vous remercie par avance !

Mathias ou Le Moniteur De Ski sur les réseaux sociaux et ma chaîne YouTube. Moniteur National de Ski Alpin, diplômé depuis 2021, passionné par ce sport depuis mon enfance, j’ai grandi dans une famille de skieurs : mon grand-père a appris à skier à des centaines d’enfants, mon père et mon oncle aussi moniteurs de ski enseignent toujours, et j’exerce moi-même cette belle profession avec enthousiasme et plaisir quotidien.
Bonsoir, dans ma jeunesse Moniteur de ski ⛷️ à Méribel et Courchevel de super souvenirs et toujours la passion de la montagne et du ski, une bonne formation pour d’autres métiers…
Bravo à vous 👏👍🎿
Bonjour,
Merci pour les encouragements!
Belle journée