Aujourd’hui, j’ai décidé de donner un petit coup de main à un pote de formation, Kévin Pierrel, qui, comme moi, exerce le métier de moniteur de ski. Il a également une seconde passion : le chant !
Salut Kévin, peux-tu te présenter en quelques mots ?
Alors, pour une petite présentation : je suis Kévin Pierrel, j’ai 30 ans, et mon nom de scène est “Petit K”. Je fais de la musique depuis mes 16 ans et vers 20 ans, j’ai aussi choisi de vivre de ma passion pour la montagne. J’ai donc passé le diplôme de moniteur de ski alpin et de snowboard avec la formation UCPA. J’ai ainsi choisi de vivre de mes passions. Ce n’est pas toujours facile tous les jours, mais c’est incroyablement enrichissant.
Comment t’es venu l’idée du titre « Juste pour que ça dure » ?
Alors, “Juste pour que ça dure”, ce titre, je l’avais enregistré quand j’étais animateur dans un surf camp à l’UCPA. Je l’ai enregistré seul, à la guitare, et posté sur ma page Facebook. Cette vidéo a créé un petit “buzz”, ce qui m’a permis de me faire repérer par une manager. Par la suite, j’ai signé avec une maison de disques et c’est ainsi que “Juste pour que ça dure” a atteint le top 100 Radio France en 2022. Suite à cela, j’ai surfé sur un petit succès radio, ce qui m’a permis d’enregistrer mon premier album intitulé “Une vie à la belle étoile” l’année dernière.
Clip de Petit K, « Juste pour que ça dure » : à visionner absolument !
Comment parviens tu à concilier les deux activités ?
Au début, je ne savais pas si je pourrais concilier musique et ski. J’ai toujours pratiqué les deux en parallèle, mais je ne savais pas si je pourrais en vivre. Finalement, je suis devenu intermittent du spectacle pour la musique. Nous avons le droit d’exercer une activité indépendante à condition qu’elle n’ait rien à voir avec le domaine du spectacle. Le ski convenait parfaitement. Donc, j’ai pu combiner mes deux passions. Quand j’ai un ou deux mois libres pendant l’hiver, je monte en station de ski pour enseigner. Je ne compte plus uniquement là-dessus pour vivre, mais cela me permet d’arrondir mes fins de mois tout en partageant ma passion.
En conclusion, merci beaucoup pour cette interview, Mathias. Même si cela peut sembler cliché, sachez qu’il est possible de vivre de ses passions, à condition d’y croire et de se donner les moyens. Cela prend du temps, mais c’est tout à fait réalisable. C’est ce que je souhaite à chacun.
Pensez à suivre Le Moniteur De Ski sur Instagram !
Mathias ou Le Moniteur De Ski sur les réseaux sociaux et ma chaîne YouTube. Moniteur National de Ski Alpin, diplômé depuis 2021, passionné par ce sport depuis mon enfance, j’ai grandi dans une famille de skieurs : mon grand-père a appris à skier à des centaines d’enfants, mon père et mon oncle aussi moniteurs de ski enseignent toujours, et j’exerce moi-même cette belle profession avec enthousiasme et plaisir quotidien.