On le sait tous, le prix d’un forfait de ski est plutôt onéreux. Si vous êtes en phase d’apprentissage et que vous êtes donc un débutant en ski, acheter un forfait ne sera pas forcément nécessaire.
Ce qu’il faut faire avant d’utiliser les remontées mécaniques
Avant de vouloir prendre les remontées mécaniques, il va falloir vous familiariser avec votre matériel. Vous pouvez tout à fait vous entraîner sur des parties plates à chausser et déchausser vos skis.
Il faudra également apprendre à se relever car oui, vous allez tomber. Donc, mettez-vous par terre, allongé dans la neige et apprenez à vous relever seul. Vous pouvez commencer à essayer de vous relever avec un seul ski au pied puis avec les deux skis dans un deuxième temps.
Les déplacements sur le plat avec les skis chaussés
Une fois que vous maîtrisez approximativement la possibilité de vous relever, vous pouvez commencer à essayer de vous déplacer. Essayez d’avancer en faisant des petits pas et augmentez la cadence petit à petit.
Dans un deuxième temps, trouvez un espace pour effectuer vos premières glissades. Il faudra trouver une toute petite pente puis avec un grand plat derrière pour vous arrêter seul.
Petit à petit, essayez d’adopter la technique du chasse-neige en gardant la pointe de vos skis plutôt serrée et faites un effort au niveau des talons pour les écarter un maximum.
Soyez motivé, vous allez y arriver
Avec une remontée mécanique comme un tapis, c’est sûr, c’est plus facile. Mais je vous conseille de monter à pied les quelques premières descentes. Cela vous entraînera à chaque fois à chausser et déchausser vos skis et vous permettra également d’économiser le prix du forfait.
Pour tout ce qui relève de l’apprentissage du ski, des conseils ou des tutos, je vous invite à vite me retrouver sur Instagram ou sur ma chaîne YouTube.
Mathias ou Le Moniteur De Ski sur les réseaux sociaux et ma chaîne YouTube. Moniteur National de Ski Alpin, diplômé depuis 2021, passionné par ce sport depuis mon enfance, j’ai grandi dans une famille de skieurs : mon grand-père a appris à skier à des centaines d’enfants, mon père et mon oncle aussi moniteurs de ski enseignent toujours, et j’exerce moi-même cette belle profession avec enthousiasme et plaisir quotidien.
Article nul qui n’apporte rien. Évidemment, si on débute, on n’achète pas un forfait hors de prix. Cela me paraît la base…
Vous l’avez bien dit, ça VOUS paraît la base… mais je n’ai aucun doute que certaines personnes apprécieront ces informations afin de ne pas payer plusieurs dizaines d’euros pour se retrouver en haut d’une pente qu’ils sont incapables de descendre.
Totalement d’accord avec vous. L’article est nécessaire.
Ça évitera bien des accidents en plus d’économiser un peu d’argent.
Surtout que certains forfaits piste verte sont gratuits et suffisent très bien les 2-3 premiers jours
Bonjour Marco,
Merci pour votre commentaire