Partir au ski en dépensant le moins possible ? Il faut partir à ces périodes !

Les vacances au ski ne sont pas toujours faciles à assumer pour le porte-monnaie. Cependant, il y a des moyens d’économiser en partant aux meilleures périodes, afin de dépenser le minimum.

Partir au printemps, pour pouvoir passer les meilleures vacances

À partir du mois de mars et avril, les stations de ski cassent les prix car ils ont moins de visiteurs. Les forfaits ont des réductions, mais également les logements. Cependant, il ne faut pas aller dans une station à basse altitude, au risque de ne pas avoir de neige lorsque vous arrivez.

Privilégiez donc les stations en haute altitude afin d’avoir toute la neige dont vous désirez à prix cassé ! De plus, vous trouverez moins de monde sur les pistes et votre expérience sera plus agréable. C’est l’idéal si vous voulez apprendre sans vous faire bousculer par les skieurs aguerris.

Partir au mois de janvier, une super bonne idée

Au mois de janvier, si vous n’avez pas d’enfant, vous pouvez vous permettre de partir. C’est le meilleur moment. Vous ne trouverez pas de monde sur les pistes car tout le monde sera à l’école. C’est très agréable de skier sur des pistes vides et de ne pas faire la queue aux remontées mécaniques.

À lire !
Télésiège et télécabine : l'histoire incroyable des remontées mécaniques !

Cette période est idéale car elle vient après celle où tout le monde va au ski, en décembre. Ainsi, vous trouverez des prix plus avantageux qu’en pleines vacances d’hiver et vous ne peinerez pas à trouver un logement à des prix raisonnables, car il n’y aura personne dans la station, ou que très peu de personnes.

Surtout, ne pas partir pendant les vacances

Cela va de soi, mais si vous avez la possibilité de partir hors vacances, alors faites-le directement, votre porte-monnaie dira merci. Les prix sont bien plus chers, notamment pour l’hébergement.

Il est difficile d’envisager cette possibilité lorsque vous avez des enfants, mais si vous n’en avez pas, alors n’allez surtout pas en station lorsqu’ils sont en vacances. Votre expérience personnelle sera moins agréable et apaisante.

À lire !
On répond à 5 questions concernant la réglementation autour de la loi Montagne

Si vous avez des enfants, il reste toujours des moyens de partir tout en dépensant un peu moins d’argent. Vous pouvez prendre les forfaits à l’avance, faire un comparatif des prix des logements, vous y prendre à l’avance. Il y a beaucoup de solutions. Le tout est de ne pas choisir une stations chère en toutes circonstances, comme Courchevel, par exemple. Ce serait contre-productif dans votre objectif d’économies.

En somme, vous pouvez partir bien plus facilement au ski lorsque vous êtes entre adultes. Si vous avez la possibilité de poser vos vacances quand vous le souhaitez et pas seulement pendant les vacances, alors vous devez profiter de cette occasion. Cela vous permettra de passer une semaine reposante au ski, avec des pistes vides et aucune attente aux remontées mécaniques. Quoi de mieux que le calme à la montagne pour se ressourcer durant ses vacances ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut