Pourquoi la station des 2 Alpes est-elle le choix N°1 pour les vacances de Toussaint 2023 ?

Parapente et ski aux deux alpes Toussaint 2023

Les vacances de la Toussaint sont souvent associées à la détente, aux balades en forêt pour admirer les couleurs automnales et à la préparation des festivités d’Halloween. Mais pour les amateurs de glisse, c’est aussi l’occasion de chausser les skis un peu plus tôt dans la saison. Cette année, la destination phare pour cette période est sans conteste Les 2 Alpes.

Lire notre article précédent : Découvrez comment se passe la préparation d’Alexis Pinturault à Zermatt !

Les 2 Alpes : une ouverture anticipée pour les passionnés de glisse

Le domaine skiable des 2 Alpes est reconnu pour ouvrir son domaine skiable en toute saison. En effet, après une ouverture estivale qui s’est prolongée jusqu’au 9 juillet, le glacier des 2 Alpes rouvrira ses portes du 21 octobre au 5 novembre, sous réserve des conditions d’enneigement. Cette ouverture automnale est une très bonne nouvelle pour les équipes nationales de ski et de snowboard, ainsi que pour les comités régionaux et les ski-clubs. Les jeunes compétiteurs, futurs champions, pourront ainsi s’entraîner et se préparer pour les compétitions hivernales.

À lire !
"On doit vraiment couper la neige" : l'explication de ce virage par ce moniteur de ski

Mais les 2 Alpes ne sont pas uniquement réservées aux professionnels. Les amateurs de ski et les familles pourront également profiter des pistes durant cette période. Vous pourrez vous aussi aller skier sur le glacier afin de peaufiner votre carving ou vous entraîner en grands virages pour passer votre flèche avec l’ESF lors de l’hiver 2023/2024. Et pour ceux qui ne sont pas tentés par la glisse, d’autres activités sont proposées.

Cet article vous plaît ? Soutenez nous : partagez-le !

Diversité des activités aux 2 Alpes

En dehors du ski, la station des 2 Alpes propose de nombreuses activités pour tous les goûts pendant les vacances de la Toussaint. Les amateurs de randonnée pourront profiter des sentiers et des paysages automnaux, tandis que les cyclistes auront l’opportunité de sillonner les routes et les cols depuis la station. De plus, un bikepark sera ouvert en octobre, une rareté à cette période de l’année. Pour ceux qui recherchent détente et bien-être, vous pourrez profitez des centres de relaxation de la station. Et pour les plus aventureux, pourquoi ne pas tenter un vol en parapente pour admirer la beauté des Alpes sous un autre angle ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut