Pourquoi le samedi est-il le jour de ski favori des connaisseurs ?

Que vous soyez amateur de ski ou connaisseur, vous souhaitez peut-être savoir quel est le meilleur jour pour aller skier sur les pistes. Sachez que le week-end, et principalement le samedi, semble être la journée idéale pour bénéficier de plusieurs avantages. Nous vous expliquons pourquoi.

Relâcher la pression pendant le week-end

Profitez du samedi pour aller vous décompresser en skiant sur les pistes près de chez vous ! Ce n’est pas un secret, si vous aimez déjà skier, cette activité permet de limiter le stress et de se détendre après le travail, notamment.

Cette activité physique sera donc parfaite pour le week-end si vous êtes un habitué de la montagne. L’air respiré et les sensations de glisse vous feront un bien fou, que ce soit pour votre santé mentale ou votre santé physique.

La dopamine, la sérotonine et les endorphines libérées lorsque vous skiez sont essentiels pour décompresser et relâcher la pression de la semaine. Tel est le premier avantage d’aller skier le week-end et particulièrement dès que le week-end démarre : le samedi. Ensuite, vous serez totalement relaxé pour passer un week-end reposant et relaxant en famille ou entre amis.

À lire !
Ces stations de ski qui rendent les vacances familiales inoubliables !

Skier le samedi a 2 avantages principaux

En tant qu’experts des pistes de ski, nous vous conseillons le ski ce jour pour deux raisons principales, en plus de se détendre après une semaine intensive au travail.

Faire des économies en skiant le samedi !

La première raison est de faire des économies. Cela vous étonne peut-être, mais les connaisseurs apprécient le samedi pour skier, car les stations de ski proposent des forfaits plus intéressants.

C’est notamment dans les Alpes que les stations sont les plus généreuses pour les skieurs. Les forfaits sont parfois réduits à hauteur de 50 %, ce qui permet de faire de sacrées économies !

Évidemment, certaines conditions sont à ne pas sous-estimer pour bénéficier de ces tarifs réduits sur les forfaits. Ainsi, renseignez-vous correctement en fonction de chaque station de ski pour ne pas être surpris.

Le samedi, un jour avec peu de skieurs sur les pistes

Le samedi étant un jour de chassé-croisé avec des touristes qui quittent la station et d’autres qui arrivent dans la journée, ce jour est ainsi assez calme sur les pistes de ski. Vous ne serez pas bousculé avant de vous asseoir sur le télésiège !

À lire !
Vous débutez le ski de rando ? Respectez ces conseils simples à mettre en place !

Nous vous conseillons de skier le samedi, car vous limiterez l’attente en bas des pistes pour profiter encore plus longtemps de la neige et de la nature. Que vous soyez débutant ou confirmé, il sera plus simple de se perfectionner sur les pistes en étant presque seul au monde. Personne ne viendra se placer en travers de votre trajectoire lors de votre descente sur les pistes de skis.

Pour ne rien rater des conseils, et ainsi profiter de vos prochaines sessions de ski, veillez à consulter régulièrement nos réseaux sociaux. Notre Facebook et notre Instagram, ainsi que notre chaîne Youtube seront des outils de taille pour vous guider et améliorer votre pratique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut