Bonne nouvelle pour les amoureux des Pyrénées ! La station de ski du Hautacam a fait quelques changements et parmi eux se trouve la création de toutes nouvelles pistes. Dans cet article, on vous parle des nouveaux aménagements que vous pourrez retrouver dès cette saison ainsi que le prix du forfait.
Deux nouvelles pistes de ski
Le Hautacam est une station de ski des Pyrénées qui se situe près d’Argelès-Gazost à une altitude maximale de 1 800 mètres. Celle-ci a permis au domaine d’ouvrir dès le 23 décembre 2023. Pour cette saison, elle a réservé quelques surprises à ses voyageurs. Parmi elles, la création de nouvelles pistes.
Il s’agit d’une piste noire et d’une piste bleue. Au total, ce sont 5 kilomètres de descente supplémentaires par rapport à l’an dernier. Ainsi, la station comprend désormais 25 kilomètres de pistes.
La station précise qu’ils n’ont pas simplement rouvert d’anciennes pistes, mais qu’ils en ont bel et bien créé de toutes nouvelles. Cependant, ils n’ont pas eu besoin d’installer d’autres remontées mécaniques.
La piste noire ouverte, nommée “Grand Tétras” est devenue la première et la seule de la station. La nouvelle bleue, quant à elle, s’appelle la Montaigu en l’honneur du pic du même nom qui pourra s’admirer de la descente.
Les autres aménagements de la station du Hautacam
Les nouveautés ne s’arrêtent pas là puisque la station a effectué d’autres aménagements dans le secteur Naouit. Par exemple, certaines pistes rouges sont devenues des bleues. L’objectif était de les retravailler pour que tous les skieurs, peu importe leur niveau, puissent profiter d’une grande partie du domaine skiable.
Ainsi, la station comprend désormais 18 pistes, soit 4 vertes, 9 bleues, 4 rouges et une noire. Concernant les remontées mécaniques, elle compte 6 téléskis ainsi qu’un tapis pour les skieurs débutants. Tous offrent une magnifique vue sur la brèche de Roland, le Pic du Midi et les divers sommets de Cauterets.
Les passionnés du ski nordique n’ont rien à envier car la station du Hautacam est également dotée de trois pistes, une verte, une bleue et une rouge. Sans compter le parcours raquettes.
De nouvelles activités
Le domaine a également pensé aux amateurs de sensations fortes. Il a en effet élaboré une nouvelle activité : la Zippy Bike. Elle consiste à s’élancer à vélo au-dessus du vide en étant suspendu à un câble.
Enfin, la dernière nouveauté s’intitule le Tubby Jump. Le principe est simple : vous montez dans une bouée, vous dévalez la piste puis vous atterrissez sur un airbag géant. De quoi ravir toute la famille, les grands comme les petits.
Le prix du forfait fixé à 24,50 euros
La station du Hautacam a fixé le tarif du forfait journée pour les adultes de 18 à 65 ans à 24,50 euros. Quant aux jeunes de 5 à 17 ans et aux seniors de 65 à 74 ans, le prix du forfait sera de 20,50 euros. Bon à savoir : c’est gratuit pour les moins de 5 ans et les plus de 75 ans !
Bonjour et bienvenue sur mon espace « privé ». Je m’appelle Julie, une amoureuse de la montagne et de tout ce qu’elle a à offrir (et il y en a tellement !). Bien que je sois dans la vingtaine, j’ai rapidement eu un coup de cœur pour les paysages montagnards et ne suis vraiment pas fan de la mer/océan.
En ce qui concerne mon niveau de ski, je dirais que je viens de passer le niveau de débutant, on va donc dire « intermédiaire », mais cela ne m’a jamais empêchée de vouloir continuer à progresser ! Bien que le ski alpin ne soit pas mon « coup de cœur », le ski de randonnée l’est ! Il me permet de m’évader et d’explorer les recoins cachés et paisibles des montagnes que j’aime tant. Et quand il s’agit de snowboard, je me sens parfaitement à l’aise et j’en pratique depuis toute petite.
Chaque année, sans faute, vous me trouverez du côté des 2 Alpes, Chamrousse et de l’Alpe d’Huez. Habitante de Grenoble, ce sont mes spots préférés !
Un remerciement particulier à Mathias qui me donne l’opportunité de vous partager ma passion 🙂