Les yeux qui scintillent comme la neige, les sourires sur les visages, et la célèbre photo avec sa nouvelle médaille : c’est ce que l’on peut observer le jour de la remise des médailles. Après avoir bien pratiqué le ski et appliqué les conseils donnés par les moniteurs ou les monitrices de ski, les enfants et les parents peuvent célébrer fièrement cette nouvelle étape validée brillamment.
Garolou, le roi du jardin des neiges
Jusqu’à 5 ans, tous les jeunes skieurs rêvent d’obtenir la médaille de Garolou. En effet, cette médaille est classée sur la première marche du podium parmi les quatre médailles possibles du jardin des neiges. Obtenir ce sésame permettra à votre enfant de s’inscrire en cours ourson la prochaine fois qu’il viendra skier au sein de cette célèbre école de ski : l’ESF.
À la quête des étoiles
Chaque étoile obtenue est un palier de plus, franchi par le skieur, qui commence à devenir autonome sur les pistes. La première étoile est un superbe insigne car elle marque le début d’une grande aventure. La troisième étoile marquera aussi un énorme progrès du skieur car elle signifie que celui-ci est capable d’effectuer des virages avec ses skis parallèles.
Voir cette publication sur Instagram
Les trois étoiles suprêmes dont tous les enfants rêvent
Ces 3 étoiles doivent forcément vous parler : l’étoile de bronze, l’étoile d’argent qui est assez récente, et enfin l’étoile d’or. Ces trois étoiles permettent à votre enfant d’acquérir de nouvelles compétences mais également d’être encadré par un moniteur professionnel et donc de progresser rapidement. L’étoile d’or étant le Graal absolu parmi les cours de ski enfant : on peut clairement dire que c’est la médaille rêvée de tous. Elle viendra compléter et finaliser la collection des médailles de ski de l’ESF.
L’ESF encadre bien au-delà de ce niveau
Il existe de nombreuses autres médailles à valider après avoir obtenu son étoile d’or comme par exemple des épreuves de compétition comme le passage de la flèche et le chamois.
Mathias ou Le Moniteur De Ski sur les réseaux sociaux et ma chaîne YouTube. Moniteur National de Ski Alpin, diplômé depuis 2021, passionné par ce sport depuis mon enfance, j’ai grandi dans une famille de skieurs : mon grand-père a appris à skier à des centaines d’enfants, mon père et mon oncle aussi moniteurs de ski enseignent toujours, et j’exerce moi-même cette belle profession avec enthousiasme et plaisir quotidien.