Sélectionner sa paire de skis : 5 conseils d’experts à ne pas ignorer

Vous êtes sur le point d’acheter une paire de skis pour pouvoir dévaler les pistes et ressentir ce superbe plaisir ? Très bon choix ! Mais n’oubliez pas, il y a certains critères à bien respecter pour sélectionner la paire de skis idéale.

L’usage que vous allez en faire

Ce que je veux dire, il va être très important de déterminer la typologie de votre ski. Si vous êtes un skieur qui reste uniquement sur la piste et que vous aimez par exemple pratiquer le carving, alors je vous conseille de sélectionner une paire de skis typée slalom.

Si vous aimez faire de la piste, du bord de piste et sortir un petit peu en poudreuse les jours où il a beaucoup neigé, dirigez-vous plutôt vers une paire de skis polyvalente qui vous apportera plus de confort dans tout type de neige.

À lire !
À quels risques vous exposez vous en allant sur les pistes de ski si vous êtes en surpoids ?

Si vous êtes un fan de freestyle et donc que vous maîtrisez le ski en switch, dirigez-vous vers des paires de skis double spatule qui vous permettront de skier en avant et en arrière et d’effectuer des sauts sur le snowpark.

Le design du ski

Oui, un ski est construit spécifiquement pour un type de pratique mais il est important que le design vous plaise. Sélectionnez un ski qui visuellement vous satisfait et vous plaît afin que votre achat vous séduise parfaitement.

Le prix de l’ensemble : ski plus fixation

Une paire de skis sans fixation n’est pas forcément très utile. Du coup, il est important de se renseigner sur un prix total, c’est-à-dire le prix des planches mais également des fixations qui vont être montées dessus. Le prix des planches peut varier d’un magasin à l’autre mais le prix des fixations également. Il est donc très important de trouver le meilleur prix qui comporte les skis et les fixations inclus.

À lire !
Si vous voulez glisser sans risque, vous devez absolument appliquer ces conseils

La garantie du matériel

Malheureusement, ça arrive qu’une paire de skis ait un défaut de fabrication. Vérifiez bien la durée de garantie de celui-ci. Il serait dommage de skier seulement quelques dizaines de fois et que vos skis partent en lambeaux suite à un défaut de fabrication.

L’année de construction du ski

Quand vous achetez du matériel neuf, autant acheter le matériel de l’année en cours. En effet, les technologies évoluent perpétuellement et donc les processus de fabrication et les matériaux utilisés également. Pour être au top de la technologie mais également au top des performances, pensez à acheter la paire de skis de la saison en cours.

À lire !
Comment ADN SKIS a réussi à collaborer avec cette grosse enseigne française ?

>>> C’est par ici pour acheter vos skis au meilleur prix ! <<<

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut