Selon un phénomène, voici les stations de ski où il devrait y avoir beaucoup de neige cet hiver !

Piste de ski dans les station de Val Thorens

Alors que les prévisions météorologiques liées au phénomène El Niño annoncent une saison exceptionnelle pour les stations de ski d’altitude, les amateurs de glisse peuvent se réjouir : l’hiver 2023/2024 s’annonce comme l’un des meilleurs de ces dernières années. Cependant, face à l’incertitude scientifique des modèles climatiques, la question demeure : où trouver ces stations offrant un enneigement garanti ?

Voici notre sélection des 10 meilleures stations de ski où « l’or blanc » devrait être au rendez-vous.

Les incontournables français

La France se distingue par son offre pléthorique de stations de ski d’altitude. Cinq d’entre elles se hissent au sommet de notre classement, avec en tête de liste le ski sur les stations de Val d’Isère et Tignes.

Tignes 3456m

Paradis du ski de haute montagne, Tignes garantit des pistes enneigées de fin novembre à mai. Avec l’Espace Killy, ce domaine skiable interconnecté de plus de 300 kilomètres séduit tous les niveaux. La Grande Motte prolonge la saison avec son glacier.

À lire !
Ski : découvrez 5 stations de ski plutôt tenues secrètes mais qui valent vraiment le détour !

Val d’Isère 3455m

Nichée au cœur des Alpes, Val d’Isère invite à découvrir son domaine skiable d’exception, avec 60% des pistes au-dessus de 2 500 mètres. Son glacier du Pisaillas promet une saison plus longue et un après-ski palpitant.

Alpe d’Huez 3300m

Avec ses 250 kilomètres de pistes, l’Alpe d’Huez ravit les skieurs de décembre à avril. La piste de la Sarenne, la piste noire la plus longue du monde est le must pour les experts.

La Plagne 3250m

Au cœur du domaine Paradiski, La Plagne offre une expérience de ride exaltante avec des vues imprenables sur le Mont Blanc et le parc national de la Vanoise.

Val Thorens 3200m

Le point culminant du plus grand domaine pour le ski, Val Thorens, assure un enneigement exceptionnel de novembre à mai, avec 600 kilomètres de pistes dans les Trois Vallées.

Les perles suisses

Saas Fee 3500m

Surnommée la « Perle des Alpes », Saas Fee est un écrin préservé offrant un ski de haute altitude dans un village sans voiture.

À lire !
Les skieurs français bravent les éléments : le récit incroyable de leur stage en Norvège !

St Moritz 3303m

St Moritz, avec ses 350 kilomètres de pistes, est le rendez-vous des skieurs exigeants et des amateurs de luxe, dans un cadre naturel époustouflant.

Les joyaux autrichiens

Mayrhofen 3350m

Au cœur de la vallée du Zillertal, Mayrhofen propose des pistes impressionnantes et un après-ski animé, idéal pour une saison prolongée.

Obergurgl 3080m

Obergurgl, le plus haut village de ski d’Autriche, offre un cadre familial et des pistes pour tous les niveaux, avec une garantie de neige de mi-novembre à début mai.

L’élégance italienne

Cervinia 3480m

Cervinia, reliée à Zermatt, jouit d’une saison étendue et de vues magnifiques sur le Cervin, promettant des journées de ski inoubliables.

Les stations de haute altitude sont une valeur sûre pour les skieurs à la recherche de neige de qualité et de sensations fortes. Notre sélection des 10 meilleures stations garantit non seulement un enneigement fiable mais aussi des zones pour les riders assez vastes, des panoramas alpins à couper le souffle et des villes animées pour des vacances au ski exceptionnelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut