Skier le samedi : découvrez pourquoi c’est le jour idéal pour les pistes

S’il y a bien un jour en particulier sur les 7 jours que comporte une semaine, c’est le samedi.

Le samedi, les commerçants travaillent

S’il y a encore une grosse partie de la population qui est déjà en weekend, les commerces sont généralement ouverts le samedi et donc de nombreux commerçants sont au travail plutôt que d’être sur les pistes de ski.

C’est le jour des départs et des arrivées

Généralement, les locations d’appartement ou de résidence pour les vacances scolaires démarrent et terminent le samedi. En effet, si de nombreuses personnes partent et arrivent ce même jour, elles ne sont pas sur les pistes de ski. Elles sont soit en train de déballer leurs affaires pour commencer leur semaine de ski, soit en train de plier bagages pour retourner chez eux. Ces nombreuses familles qui sont dans ce cas-là ne profitent donc pas des pistes de ski.

À lire !
5 astuces pour bien différencier le ski freeride et le ski freestyle

Moins de monde sur les pistes de ski

Ce qui est intéressant le samedi, c’est généralement une des journées les moins chargées de la semaine pendant les vacances scolaires. C’est ressenti au sein des différentes écoles de ski qui ont moins de clients car ces derniers sont simplement en train d’arriver ou en train de partir de la station de ski en question.

C’est le moment d’en profiter avec ses proches

Si vous êtes à proximité d’une station de ski, n’hésitez pas à aller skier le samedi. Ce jour est généralement calme dans les petites stations de ski. Vous pourrez ainsi profiter davantage et faire un volume de piste plus important que si vous aviez skié un autre jour de la semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut