En tant que fervents passionnés de la montagne et du ski, nous sommes ravis de partager une nouvelle qui va égayer la communauté des skieurs : Tignes, la station pionnière en matière d’innovation et de qualité de service, vient de nous étonner avec une annonce inattendue.
>>> Suivez nous sur Instagram ! <<<
Soyez les premiers sur les pistes dès novembre à Tignes
La station de ski de Tignes a décidé de prendre tout le monde de cours en avançant sa date d’ouverture au 18 novembre 2023. Si comme beaucoup de riders, après les récentes chutes de neige, vous êtes impatients d’aller skier, ce sera à Tignes le premier endroit en France où vous pourrez chausser les skis.
Concernant les pistes, il n’y aura pas moins de 1300 m de dénivelé à votre disposition. Vous pourrez vous élancer du sommet de la Grande-Motte à 3456 m et dévaler une piste rouge jusqu’au village du Val Claret à 2150 m d’altitude. Pour cela, le funiculaire ainsi que le téléphérique de la Grande-Motte seront en fonctionnement.
Vous aurez également la possibilité, via le télésiège de Vanoise, de rester sur la partie haute du domaine en fonction des chutes de neige de la semaine prochaine.
Le télésiège de Bollin pourrait également ouvrir. Celui-ci élargirait l’éventail de pistes et offrirait une piste verte et bleue pour les skieurs de plus petit niveau.
Voir cette publication sur Instagram
Une navette pour relier les circuits
Pour accompagner cette ouverture anticipée, Tignes met en place un service de navette efficace, qui circulera entre les différents points stratégiques de la station. De 9h à 18h, avec une interruption d’une heure à midi, les skieurs pourront se déplacer facilement, optimisant ainsi leur temps sur les pistes. Cette initiative garantit une expérience de ski fluide et sans tracas, permettant à tous de maximiser leur plaisir sur les pistes déjà bien enneigées.
>>> Suivez nous sur Instagram ! <<<
Mathias ou Le Moniteur De Ski sur les réseaux sociaux et ma chaîne YouTube. Moniteur National de Ski Alpin, diplômé depuis 2021, passionné par ce sport depuis mon enfance, j’ai grandi dans une famille de skieurs : mon grand-père a appris à skier à des centaines d’enfants, mon père et mon oncle aussi moniteurs de ski enseignent toujours, et j’exerce moi-même cette belle profession avec enthousiasme et plaisir quotidien.
Suivant les actus de près concernant l’ouverture des stations, vous avez été les premiers à relayés l’info. Bravo !