Un débit impressionnant pour la nouvelle télécabine de La Plagne !

Le 16 décembre 2023, si vous avez la chance de vous rendre à la station de ski de La Plagne, vous pourrez être parmi les premiers à emprunter la toute nouvelle télécabine pour se rendre au sommet des pistes. Cette nouvelle installation remplace l’ancienne télécabine de Bellecôte qui datait des années 70. Désormais, pour atteindre les 3 350 m d’altitude en quelques minutes, on monte dans une infrastructure plus moderne.

Plus de 2500 personnes par heure grâce à cette installation

Il sera possible de monter à 10 personnes dans cette télécabine dernière génération et de rejoindre en même pas 10 minutes le sommet de la station de La Plagne. La zone de départ se fait exactement dans la même zone que l’ancienne infrastructure Bellecôte, puisque c’est à Roche de Mio qu’il faut se rendre pour monter dans la télécabine.

Vous serez nombreux à profiter de cette nouvelle télécabine

Grâce à cette installation mise en place dans la station, c’est plus de 2500 personnes qui atteindront le haut des pistes en 1 h. Et, plus précisément, 2 700 personnes ! C’est fou, vous ne trouvez pas ?

À lire !
Connaissez-vous ce téléski (tire-fesses) portable qui rentre dans un sac à dos ?

Sans vous en dire plus afin de vous laisser la surprise pendant vos vacances au sport d’hiver, sachez que cette cabine a été aménagée avec beaucoup d’attention. Tout est conçu pour profiter du moment et admirer la vue sur les montagnes en détente.

L’infrastructure idéale pour se rendre au “Sixième ciel”

Une ambiance cocooning apporte un côté réconfortant lors du trajet pour être dans l’ambiance lorsque l’on rejoint le restaurant “Le sixième ciel”. Ce restaurant propose des collations salées et sucrées selon vos envies et vous pourrez les savourer en extérieur ou en intérieur, tout en profitant de la vue à couper le souffle.

Pourquoi la mise en place de cette nouvelle télécabine à La Plagne ?

Vous souhaitez savoir peut-être quel est l’intérêt de déconstruire une installation datant des années 70 pour la remplacer par une nouvelle ? Il y a deux raisons à cette prise de décision.

À lire !
La France : le pays où l'on passerait les meilleurs moments lors de l'après ski !

Une cabine de télésiège vieillotte

Même si l’ancienne télécabine ne posait pour l’instant aucun souci de sécurité. Avec le temps, cette installation ne serait plus aux normes. Pour la sécurité des skieurs et promeneurs, il était nécessaire d’envisager cette nouveauté.

Néanmoins, la cause principale vient de la fonte du glacier.

Un changement climatique qui affecte le glacier

Pour continuer à profiter des beautés de la station, tout en sécurité, il était nécessaire de changer le tracé de cette cabine et de la construire directement sur la roche et non le permafrost (sol gelé) du glacier.

Avec la fonte, le permafrost de Bellecôte est, en effet, de moins en moins solide. Avec ce nouveau projet, le glacier n’est plus exploité et la sécurité des skieurs et promeneurs et de nouveau optimale. Alors que pensez-vous de ce nouveau projet ? Donnez votre avis en commentaires.

Pour la petite anecdote : Cet été, de nombreux collectionneurs se sont rués sur les anciennes cabines, des pièces rares et atypiques.

À lire !
Ne vous trompez surtout pas et évaluez correctement votre niveau de ski !

Si vous souhaitez être tenu de l’actualité des stations avec les vacances d’hiver qui approchent, n’hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux comme Instagram ou Facebook. Dès cet hiver, nous vous donnerons aussi des tas de conseils sur notre chaîne YouTube !

1 réflexion sur “Un débit impressionnant pour la nouvelle télécabine de La Plagne !”

  1. C’est bien la télécabine … pourquoi alors mettre un télésiège obsolete de récupération en bas c’est a rien comprendre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut