La station de ski Val Thorens, située en Savoie et réputée pour être la plus haute d’Europe, ouvrira une partie de son domaine skiable dès le 18 novembre 2023, soit une semaine plus tôt que prévu. Cette décision fait suite aux récentes chutes de neige et au travail acharné des services de la station pour offrir aux amateurs de sports d’hiver un début de saison exceptionnel.
Une ouverture anticipée pour profiter de la neige
L’ouverture officielle de l’ensemble du domaine skiable de Val Thorens est toujours programmée pour le 25 novembre 2023, mais les skieurs les plus impatients pourront déjà dévaler les pistes dès le 18 novembre grâce à l’ouverture partielle de certaines zones. Parmi elles, le Funitel Péclet, la remontée mécanique Cascade et tous les tapis roulants seront accessibles.
Pour cette semaine de préouverture, un tarif unique de 20 €/jour sera appliqué sur les forfaits de ski, du 18 au 24 novembre inclus.
Nous vous l’avons annoncé il y a deux jours, Tignes ouvrira également une partie de son domaine le 18 novembre 2023 !
Des événements maintenus pour célébrer le début de la saison
Malgré cette ouverture anticipée, Val Thorens confirme que la journée Club Val Thorens du 24 novembre aura bien lieu, tout comme « La Grande Première », l’événement phare du weekend des 25 et 26 novembre. Les participants pourront ainsi profiter de diverses activités, s’initier à différentes disciplines et découvrir le matériel de ski dernière génération proposé par plus de 50 marques.
Pour gagner du temps et être sûr de pouvoir tester les équipements, il est possible de s’inscrire en ligne à l’avance.
Bon à savoir
- Journée Club Val Thorens : 24 novembre 2023
- La Grande Première : 25 et 26 novembre 2023
- Ouverture anticipée du domaine skiable : 18 novembre 2023
- Ouverture officielle de l’ensemble du domaine skiable : 25 novembre 2023
- Clôture de la saison : 5 mai 2024
Rappel concernant le stationnement dans la station
Le stationnement dans les parkings de Val Thorens est obligatoire dès le 15 novembre, conformément à un arrêté municipal. Il est conseillé aux visiteurs de réserver leur place de parking en ligne à l’avance pour éviter tout désagrément une fois sur place.
Avec un calendrier d’événements variés et une offre complète en matière d’hébergement, de forfaits et d’activités, la station savoyarde promet une saison exceptionnelle, dès le 18 novembre 2023.
Mathias ou Le Moniteur De Ski sur les réseaux sociaux et ma chaîne YouTube. Moniteur National de Ski Alpin, diplômé depuis 2021, passionné par ce sport depuis mon enfance, j’ai grandi dans une famille de skieurs : mon grand-père a appris à skier à des centaines d’enfants, mon père et mon oncle aussi moniteurs de ski enseignent toujours, et j’exerce moi-même cette belle profession avec enthousiasme et plaisir quotidien.