Voici 3 raisons de partir au ski tout de suite, surtout après les vacances scolaires !

Comme 6 millions de Français en 2020, vous envisagez sûrement de passer un séjour au ski pour vos prochaines vacances. Ainsi, comme beaucoup de Français, vous préférez quand ces fameuses vacances se passent bien. C’est pourquoi nous allons vous expliquer pourquoi vous devriez y aller maintenant juste après les vacances pour optimiser votre séjour.

Les stations moins saturées par le monde

En prenant la décision de vous caler sur les créneaux qui suivent les vacances scolaires, vous pourrez éviter la foule. C’est bien connu que la plupart des gens prennent congé sur les périodes scolaires pour profiter de leurs enfants.

À noter que 61 % des skieurs déclarent faire du ski en famille (24 % en couple, 41 % entre amis et 14 % seul). Donc sur la période des vacances scolaires, les stations sont bondées et tout particulièrement celle d’hiver, déjà pleine de monde en général.

Sur cette période, après ces vacances scolaires, vous trouverez des pistes nettement moins saturées. À vous de profiter de conditions beaucoup plus tranquilles, fini les files d’attente interminables pour les remontées mécaniques ou récupérer du matériel et terminé les pistes bondées de monde vous bloquant le chemin.

Votre séjour sera bien moins stressant, prenez votre temps, admirez les paysages et déplacez vous plus sereinement. Pensez aussi au trajet, la route sera, elle aussi, moins saturée.

À lire !
Mathias, moniteur de ski : "La barre des 150 000 visiteurs franchie pour ce mois d'octobre"

Il n’y a pas de petites économies

L’un des points forts de partir au ski juste après les vacances scolaires, est probablement le fait que vous ferez très probablement des économies. Dans ces périodes un peu plus creuses, beaucoup de choses sont moins chères, à commencer par l’endroit où vous allez séjourner.

Le prix des logements soumis à la location peut baisser de façon drastique. Pour vous donner un ordre d’idée, si vous avez de la chance, certains appartements ou chalets peuvent voir leur prix être divisé par deux pendant cette période. Sans oublier que vous aurez aussi un plus large choix vu qu’il y a nettement moins de monde.

Ces économies se réalisent sur quasiment toutes les autres dépenses, comme la location de matériel, les forfaits de ski. La plupart des stations en France mettent en place des prix particuliers lors de ces périodes. Souvent, même la nourriture, dans les restaurants notamment, peut voir ses prix allégés. Pourquoi ? Tout simplement, car quand il y a du monde, comme partout sur terre, les prix sont souvent gonflés par les commerçants et restaurateurs.

À lire !
Où aller skier lorsque vous habitez à Grenoble ou à proximité ?

Meilleures conditions d’accueil

Qui dit moins de monde, dit personnel plus disponible. Les employés de la station ou commerçants et restaurateurs environnants auront tous moins de clientèle à gérer. En plus de s’occuper de vous plus vite, ils le feront mieux, car s’il y a moins de monde, ils sont plus détendus et ont plus de temps pour vous. Finalement tout le monde est content.

Quelques désavantages

Cependant, il faut noter qu’il existe quelques désavantages, vu que les périodes sont plus creuses, certains services ne sont pas forcément encore ouverts.

  • Pistes moins accessibles : au vu de la période plus calme, il est probable que dans certaines petites stations certaines remontées mécaniques ne soient pas mises en marche.
  • Services manquants : ce manque de monde influe sur la quantité de services proposés, par exemple, il y aura probablement moins de navettes ou de services comme la garde d’enfants.
  • Manque d’activité : vous trouverez moins d’activités et d’événements, ceux-ci sont généralement gardés pour les moments avec plus de monde, donc en période de vacances scolaires.

S’il y a bien un moment pour aller au ski, c’est bien juste après cette période de vacances scolaires. Vous y gagnerez en confort et en tranquillité tout en préservant votre portefeuille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut