La renommée de la France s’étend à ses tarifs de forfaits de skis, parmi les plus économiques à l’échelle mondiale. Cependant, bien que les domaines skiables se classent parmi les plus connus, certains domaines français ont des tarifs qui dépassent les 65 euros, et qui ne cessent de grimper. Voici dans cet article, les 5 stations françaises, dans lesquelles les forfaits de skis sont les plus chers.
Tignes-Val d’Isère, le ski à la journée à 66 euros
Tandis que c’était un des rares forfaits dont le prix n’avait pas augmenté, le forfait de Tignes-Val d’Isère à subit une augmentation de 4,8%.
Le grand domaine doté de 300 kilomètres de pistes de ski, ainsi que de 78 remontées mécaniques sera accessible pour 66 euros la journée, il sera payant à hauteur de 56 euros pour les enfants de plus de 8 ans, mais gratuit pour les plus jeunes, de quoi réjouir les familles.
Les Portes du Soleil, une journée de ski à 68 euros
Ce domaine Franco-Suisse possédant plus de 600 kilomètres de pistes et environ 200 remontées mécaniques à vu son tarif augmenté pour une journée de ski. En effet, pour accéder aux pistes des 12 stations telles que Morzine-Avoriaz, il faudra débourser 68 euros pour un adulte, et 51 euros pour un enfant.
Le domaine Paradiski, un tarif allant de 70 à 80 euros la journée
Pour accéder aux stations comme La Plagne, Les Arcs, ou Peisey-Vallandry, il faudra compter environ 70 euros la journée. Pour les plus jeunes, ce sera au tarif de 56 euros qu’ils pourront profiter d’une journée de ski.
Si vous souhaitez choisir d’ajouter une série d’avantages et d’activités (telles que la luge, la tyrolienne ou les premières traces), le forfait est commercialisé au prix de 80 euros la journée sous le nom de “Pass Premium” aux Arcs.
Les Trois Vallées, à 75 euros la journée
En effet, il faut compter 75 euros au moins pour une journée de ski sur le domaine des 3 Vallées (comprenant des stations comme Courchevel, Les Ménuires, Méribel ou Val Thorens). Ce célèbre domaine, qui se proclame le plus vaste du monde, à un tarif plutôt élevé.
Afin d’économiser un peu, nous vous conseillons de skier le samedi, cette journée est moins fréquentée car c’est le jour d’arrivée ou de départ des vacanciers, et son tarif est de 60 euros (le même tarif que celui pour les enfants le reste de la semaine).
Le Mont Blanc pour 83 euros la journée
Dans la vallée de Chamonix, le forfait le plus onéreux de France offre un accès à un nombre de pistes bien supérieur à ce que vous pourriez faire en une seule journée. Le “skipass” ouvre la porte à des sites tels que le téléphérique de l’Aiguille du midi, le Train du Montevers (la mer de glace), ou même, le Tramway du Mont Blanc ! Ce forfait est disponible pour les plus jeunes et les tarifs réduits au prix de 70 euros environ, et il est commercialisé 83 euros pour un adulte.
Je m’appelle Thomas, amoureux inconditionnel des montagnes depuis mon enfance bercée au pied des Alpes. Skieur passionné dès l’âge de 6 ans, ma quête d’aventure m’a guidé vers l’escalade, la randonnée et le VTT. La montagne, plus qu’un terrain de jeu, est mon lieu de recueil, m’enseignant la persévérance et le respect de la nature. Aujourd’hui, dans la quarantaine, je partage cette passion et les leçons apprises avec autrui, inspirant, je l’espère, une nouvelle génération de personnes qui, comme moi, ont de l’amour pour la montagne. Je remercie par avance Mathias de me permettre de m’exprimer et de vous partager mon vécu et mes expériences.